gspr

Groupe de Sociologie Pragmatique et Réflexive

Ecole des hautes études en scienes sociales

Oumar Keïta

Chercheur associé

Oumar Keïta est docteur en histoire et civilisations de l'EHESS et docteur en Anthropologie politique de l'ISFRA (Institut Supérieur de Formation et de Recherche Appliquée) de l'Université du Mali.

Associatif et membre de l'Observatoire parisien de la démocratie locale entre 2003 et 2007, il a notamment participé à l'analyse et à l'évaluation des dispositifs de démocratie locale mis en place par la ville de Paris, ainsi qu'à la formulation de propositions pour l'amélioration éventuelle de ces dispositifs.

Quelle est la place des projets urbains dans des dispositifs de démocratie locale ? Quelles sont les limites et les attentes suite à ces expériences ? Peut-on repérer des lieux et des gestes de l'innovation en la matière ? En posant ces questions, Oumar Keïta s'intéresse aux diverses formes de la participation démocratique (information, consultation, concertation, co-production ou co-gestion et autogestion), pouvant se recouper, se mêler et se construire suivant une logique de circulation dans un contexte d'interdépendance généralisée.

Pour lui écrire


Les membres du GSPR