WikiDuGSPR

ZonesActiviteArgumentative

PagePrincipale :: DerniersChangements :: DerniersCommentaires :: ParametresUtilisateur :: Vous êtes ec2-3-237-25-253.compute-1.amazonaws.com

Zones de Haute Activité Argumentative


La proposition est d'établir, parallèlement au travail sur les types d'arguments, une liste des éléments textuels pouvant servir au repérage de zones de haute activité argumentative dans les corpus, pouvant notamment servir de collection pour le filtreur.




Admettons. (<= Le point (ponctuation) est important [ToToRo]).


en quoi


raisonnement ne tient pas


ce n'est pas un argument ! (voir l'ArguDocu ! [AnneB])







Propositions à tester, discuter, valider... faire remonter !




ce qui revient au même
Les terres en jachère ? Ça ne suffira pas. Il faudra importer de pays qui les produiront à moindre coût, mais il faudra payer le transport pour les acheminer, ce qui revient au même. (Exemple trouvé sur un forum, à propos des agrocarburants [AnneB])


c'est bien mal connaître [ce, le] sujet
(?? à tester en tant qu'introducteur de contre-argumentation, voire même comme séparateur entre la reprise de l'argument adverse et l'énoncé de la position du locuteur [AnneB])


en somme,








Retour au niveau supérieur : ArguWiki



Commentaires [Cacher commentaires/formulaire]
La succession des marqueurs canoniques sur des énoncés successifs (peut-peuvent / compte-tenu / Néanmoins / En conséquence) ou respectivement des représentants des classes de marqueurs Eventualité, Information, Inflexion Conclusion...)
Ex:
A haute dose, les alcaloïdes opiacés et leurs dérivés synthétiques peuvent provoquer une hypotension, un coma, des déficiences respiratoires, et même la mort. Leur usage répété peut engendrer une accoutumance et des modifications de l'adaptation neurologique. Le sevrage se caractérise par un désir obsédant, une angoisse profonde, des sueurs, des insomnies, des nausées et vomissements, des douleurs musculaires, et des risques d'attaque cardiovasculaire. Compte tenu de l'importante dépendance qu'elles engendrent, ces drogues sont sévèrement contrôlées par les lois nationales et internationales. Néanmoins*, la dépendance et le danger d'abus ne sont pas les mêmes pour tous les narcotiques analgésiques. En conséquence, ils ne sont pas soumis aux mêmes réglementations gouvernementales
-- PatrickTrabal? (2008-11-14 17:22:02)
[Zut, j'ai mal fermé ma balise... Désolé]
-- PatrickTrabal? (2008-11-14 17:24:27)